Les dysharmonies cognitives

 

       J'ai montré par le biais d'études statistiques que les dysharmonies cognitives sont le principal facteur des difficultés et échecs scolaires, qu'elles ont des conséquences éducatives, professionnelles, sociales et personnelles redoutables. Par ailleurs, elles doivent être connues pour toute stratégie de formation et orientation scolaires ou professionnelles, au risque autrement de conduire à des échecs.

      Après avoir défini les divers types de dysharmonies cognitives, leurs étiologies, avoir fourni des éléments statistiques et des illustrations cliniques, avoir spécifié leurs conséquences en matière d'apprentissage et de formation, je donnerai enfin la méthodologie et des exemples de leur prise en charge.

 

       Durée : entre deux, quatre ou six heures selon l'objectif visé (introduction aux dysharmonies cognitives ou formation complète)

       Honoraires : 800 euros pour une durée de deux heures, 1 200 euros pour une durée de quatre heures, 1 400 euros pour une durée de six heures.

      Public visé : personnels de l'Education et des Institutions Spécialisées, Association de parents d'élèves, Association de lutte contre l'illéttrisme, etc.

     Contact : droueteric@live.fr

Ajouter un commentaire